Que vos cheveux soient lisses ou bouclés, courts ou longs, fins ou épais, la merveilleuse coupe dégradée n'est pas compliquée. Peu importe votre type de cheveux, la coupe dégradée est une option attrayante. Découvrez comment les célébrités portent la coupe de cheveux en dégradé et profitez de nos conseils de coiffure.
Le dégradé est peut-être la solution idéale pour ajouter de la forme et du style à votre coiffure. Vos cheveux peuvent être légèrement effilés, crantés avec des transitions bien nettes, ou coupés courts version pixie. La version légèrement plus longue comme le shag débutant au niveau des oreilles pourrait également vous plaire. Les cheveux longs ou courts en dégradé peuvent ou non inclure la frange. Les choix de coiffures semblent illimités pour les coupes dégradées ou étagées. En plus, les coiffures dégradées n'ont pas l'air négligées si vous coupez vos cheveux moins souvent ou si vous décidez de les laisser pousser.
Les coupes dégradées n'ont pas besoin de beaucoup d'entretien si vous gardez vos cheveux pleins de ressort, les pointes intactes et les étages clairement définis.
Les coiffures dégradées et le volume
Utilisez un shampoing et un revitalisant spécialement conçus pour augmenter le volume pour donner du ressort aux cheveux. Vous pourriez aussi utiliser une mousse volumatisante dans vos cheveux lavés et essorés à la serviette pour une coiffure sans problème.
Vous avez les cheveux lisses? Utilisez le sèche‑cheveux avec son embout diffuseur pour sécher chacune de vos mèches. Tout en faisant le brushing, placez la brosse ronde sous la mèche à sécher vers l'intérieur, puis étirez‑la depuis les racines jusqu’aux pointes pour obtenir encore plus de volume et de ressort. Si vous avez les cheveux mi‑longs ou longs, vous pouvez aussi brièvement placer la brosse sur les pointes en fin de brushing pour les tourner vers l’extérieur.
Soins adéquats pour coiffures dégradées
Des soins adéquats sont particulièrement importants pour une coupe dégradée, car cette coupe a fière allure seulement lorsque les cheveux sont en santé et brillants, et lorsque les pointes sont intactes. Après tout, ce sont les pointes apparentes qui définissent ce look. Si vos cheveux sont endommagés, utilisez des shampoings, des traitements revitalisants spécialisés ou un sérum pour pointes fourchues. Demandez à votre coiffeur de couper les pointes fourchues si les dommages sont importants. Cela vous permettra de retrouver des cheveux sains, gorgés de ressort et de volume.
Coiffer une coupe en dégradé
La coupe de cheveux en dégradé se reconnaît à ses différents niveaux bien définis et à ses pointes accentuées. Pour créer ce look, un seul produit s’impose : la cire coiffante. Elle permet de définir la coupe sans alourdir ou gommer les cheveux. De plus, la cire accentue le lustre de vos cheveux. Elle procure aussi davantage de volume et s'avère donc idéale pour les cheveux fins. Frottez-en une petite quantité sur vos doigts, puis appliquez‑la en torsadant quelques mèches individuelles de cheveux.
Toujours en quête du dégradé idéal? Dans notre galerie de photos, découvrez comment les célébrités portent le dégradé en guise d'inspiration.