Les boucles effet plage sont la coiffure idéale pour s'amuser à la plage. En plus des boucles effet plage, voici quatre autres coiffures qui sont idéales pour des vacances à la plage. Il suffit de torsader, de tresser et de remonter vos cheveux pour jouir d'une coiffure particulièrement confortable lors des journées chaudes.
Coiffure de plage 1 : boucles effet plage
La fraîcheur des vagues est l'inspiration d'une coiffure tout aussi pratique que jolie pour s'amuser à la plage. Cette coiffure décontractée peut être réalisée facilement à l'aide d'un fer à friser (voir les instructions vidéo d'Armin Morbach ci‑dessous). Pour recréer la structure rêche que créent naturellement les vagues sur les cheveux, un vaporisateur d'eau saline et de la cire coiffante remplacent l'eau marine et les résidus de crème solaire qui se retrouvent immanquablement dans les cheveux. La cire sert aussi à donner du lustre et à accentuer certaines mèches de cheveux.
Coiffure de plage 2 : tresser les cheveux de devant
Les femmes dotées d'une longue chevelure au-dessus de leur front peuvent avoir envie de dégager leurs cheveux du visage en faisant une tresse française façon couronne. Cette coiffure est plus que ravissante. Créez simplement une raie sur le côté et prenez une mèche d'environ 5 cm (2 po) à partir de la couronne de la tête. Commencez à présent à faire une tresse française le long de la ligne de naissance des cheveux en ajoutant de nouvelles mèches dans la tresse. Vous pouvez porter un élégant chapeau comme accessoire pour attirer l'attention et protéger vos cheveux de la chaleur et des rayons UV.
Coiffure de plage 3 : torsader les cheveux d'en avant sur le côté
Torsader les cheveux d'en avant sur le côté est une façon simple de dégager votre visage. Une large mèche de cheveux est séparée sur le côté de la tête et torsadée tout en étant tirée le long du front, puis vers l'arrière. Quelques épingles ou une barrette sauront maintenir en place les cheveux lâchement torsadés à l'arrière. Cette coiffure est aussi magnifique sur des cheveux mi‑longs. Dans une autre version, les cheveux torsadés à l'avant sont rassemblés dans une queue de cheval avec le reste des cheveux.
Coiffure de plage 4 : carré effet vague avec cheveux tirés sur un côté
Les coiffures ébouriffées par la brise estivale font partie de l'été comme le chant des cigales. Dans nos coiffures d'été favorites, les cheveux tombent librement ou sont tirés lâchement. L'actrice Sarah Gordon (photo de gauche) montre une jolie combinaison de cheveux mi‑longs ondulés, coiffés de façon décontractée. Les cheveux sous la raie de côté sont tirés vers l'arrière de la tête et attachés. Sur le côté opposé, les douces ondulations tombent de façon espiègle sur son visage. Vous pouvez, si vous le voulez, créer plus de volume et rabattre les cheveux de l'autre côté pour un look branché.
Coiffure de plage 5 : cheveux remontés sur un côté et queue de cheval
Dans une version renouvelée de la queue de cheval classique, les cheveux sont séparés au milieu et, sur un côté, ramassés dans une queue de cheval au‑dessus du niveau de l'oreille (utilisez un élastique ou des épingles). Les cheveux sur le côté opposé peuvent être tirés derrière en passant par‑dessus l'oreille pour augmenter l'asymétrie de la coiffure. Finalement, tous les cheveux sont ramassés dans une queue de cheval basse et relâchée.