À partir de trois ans, les enfants veulent une coiffure attrayante. Naturellement, les cheveux de l'enfant doivent aussi être faciles à coiffer et convenir au jeu dans les parcs, aux bousculades et à l'école. Les cheveux courts pour les garçons sont le choix des parents au sens pratique. Les filles sont un peu plus choyées que les garçons et ont droit à des coiffures plus élaborées.
La plupart des filles imitent les coiffures de leur mère, de leurs grandes sœurs, de leurs amies ou de leurs cousines. Le choix de la coiffure, le vernis à ongles de maman, les chemisiers aux couleurs vives de la voisine ou les chaussures de ballerine de la meilleure amie sont toutes des indications que votre fille a vieilli un peu ou, à tout le moins, qu'elle commence à développer un intérêt pour le style. Les enfants travaillent très fort pour devenir des adultes. À les voir aller, ils semblent piger leur inspiration auprès des adultes.
Les filles raffolent des coiffures jolies et pratiques. Elles choisissent les coiffures tressées ou torsadées, les demi-chignons et toutes les coupes populaires au carré et les faux carrés. N'oublions surtout pas les coupes aux cheveux courts qui ont du style. C'est très jeunes que la plupart des filles montrent leurs préférences en matière de coiffure. Les mamans doivent très vite dévoiler leurs talents de coiffeuses stylites! Voici des coiffures que vous pourriez réaliser, de la plus simple à la plus compliquée :
- Utilisez des épingles à cheveux pour ramener les franges vers l'arrière.
- Coiffures avec serre-têtes
- Créez toutes sortes de coiffures en queues de cheval.
- Coiffez un chignon sur le dessus de la tête, tombant sur le cou ou sur les côtés.
- Voici quelques exemples de demi-chignons
- Créez des chignons asymétriques en épinglant les cheveux vers le haut sur un seul côté ou en les torsadant d'abord.
- Créez une tresse simple
- Tresses françaises pour les cheveux de votre fille
- Créez toutes sortes de tresses
- Créez un faux carré (sans crêpage)