Les combinaisons élégantes entre coiffures et lunettes font certainement tourner les têtes. La sélection des bonnes coiffures avec les lunettes qui complémentent votre visage fait preuve de style, de classe et d'un flair pour l'extraordinaire. Le résultat est une expression unique et distincte de votre style. Nous démontrerons comment vous pouvez choisir la combinaison lunettes et coiffures qui convient le mieux à rehausser les caractéristiques de votre visage.
"Lorsque la vie vous tend un citron, faites de la limonade!" Cela peut représenter ce que vous ressentez à propos du port de lunettes. Découvrez comment transformer vos troubles de vision en une occasion de créer votre propre style distinct avec la coiffure, les lunettes et les caractéristiques de votre visage afin de les combiner pour réaliser une image harmonieuse et distincte.
Vous avez...
... un front haut : Vos lunettes devraient couvrir vos sourcils et être placées aussi haut que possible sur votre visage afin de diminuer la distance entre les yeux et la naissance des cheveux.
... un menton prédominant ou pointu : Le bas de la monture de vos lunettes devrait être arrondi et le dessus des lunettes près des sourcils doit afficher des détails distincts ou frappants. Les ornements détournent l'attention sur vos yeux.
... des sourcils légers ou anormalement étroits : La partie supérieure de la monture de vos lunettes devrait être foncée et le bord inférieur devrait être plus étroit. La partie supérieure de la monture agit en remplacement de sourcils foncés.
... des rides : Les rides se camouflent aisément derrière les branches et des contours larges des lunettes.
... des joues dodues : Les styles de lunettes papillon des années 1950 et 1960 allongent le visage de manière optique et définissent les lignes autour des joues et des yeux.
De façon générale, la plupart des coiffures peuvent être combinées avec des lunettes. Toutefois, il existe quelques petits détails qui produisent avec succès le style épatant qui convient juste un peu mieux :
Des boucles ? Non ! - Des boucles souples ? Oui ! La combinaison de longues boucles volumineuses et de lunettes surcharge le visage. En revanche, les boucles souples et les lunettes se résument en un style magnifique et souvent subtil.
Franges : Vous devriez considérer une coiffure sans frange tombant sur votre front. Sinon, vous pourriez porter des franges balayées vers le côté. Afin d'éviter de trop couvrir votre visage avec des cheveux et des lunettes, les longues franges droites sont à proscrire.
Raie : La règle, c'est qu'il n'y a pas de règle. Tout style de raie complémentera les lunettes. Vous avez le choix entre la raie au milieu, de côté ou aucune raie. Ce que vous désirez convient.
Les mèches : ajoutent de l'intérêt à votre coiffure. Les lunettes simples de couleur uniforme ne détournent pas l'attention de l'attrait unique de votre couleur de cheveux. Les possibilités sont illimitées quant à votre choix de couleur. Tout est permis, du fuchsia aux cheveux ombrés!
La queue de cheval défaite : Faites une courte raie au centre et peignez vos cheveux vers l'arrière. Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval basse ou à mi-hauteur à l'arrière de votre tête. La formation d'un chignon est une merveilleuse alternative. Le style décoiffé adoucit le look. Cependant, vous ne devez pas tirer des mèches de cheveux dans votre visage. Les cheveux tendent à se coincer dans les charnières de la monture des lunettes. Des queues de cheval plus longues peuvent être rassemblées sur le côté pour une autre variation de cette coiffure.