Le port des filets à cheveux est une des nouvelles tendances coiffure. En 2015, les femmes considèrent les filets à cheveux comme un accessoire mode pour les coiffures longues ou courtes plutôt que comme un moyen de contenir les cheveux. Les filets à cheveux d'aujourd'hui existent en plusieurs styles pour les cheveux non attachés ainsi que pour les chignons.
Jean Paul Gaultier n'est pas étranger aux créations extravagantes. Son penchant pour les créations exclusives s'étend aux coiffures avec filets (photo de gauche). Il y voit plusieurs possibilités de création. Pour les créations sophistiquées ou uniques, ses modèles portent les cheveux lisses, des chignons ou des raies latérales basses. Le filet à cheveux noir au large rebord est porté sur la partie supérieure de la tête comme une casquette. Le chignon n'est pas couvert.
Il existe une variante plus sobre et plus délicate du filet à cheveux (photo de droite) qui est presque invisible. Le filet filigrane est porté sur le chignon et est attaché avec des épingles.
Jean Paul Gaultier montre que les filets à cheveux style casquette sont aussi faits pour les cheveux longs et les coiffures défaites (photo de gauche). Les yeux maquillés de noir ainsi que la coiffure et le filet sont des réminiscences de la fin des années 1920. Les coiffures des années 20 rugissantes sont de retour!
Pas besoin de lunettes roses pour regarder les créations de la maison de mode de luxe Chanel (photo de droite). La tenue en rose et le filet éblouissent. Le filet à cheveux avec capuchon couvre lâchement les longs cheveux droits.
La nouvelle collection de Nihan Peker adopte les principes de création minimaliste. Couleurs claires, coiffures aux cheveux courts attrayantes et filets font partie du style. Les filets à cheveux sont le choix idéal pour les coiffures aux cheveux courts d'aujourd'hui. Ils accroissent le charme rétro des cheveux courts expressifs sans déformer les lignes épurées.