La tendance dip dye est vraiment populaire. Les pointes colorées sont une tendance fort amusante du moment qui ne semble pas vouloir se terminer. Bien entendu, cet hiver la tendance adopte une nouvelle dimension. Aucune couleur n'est trop vive et aucun pastel n'est trop inhabituel. Après les mèches colorées, il est évident que les pointes colorées sont la prochaine étape logique. Les blogueuses adorent ce look, et nous aussi!
Il n'y a pas longtemps, les racines aux couleurs foncées étaient une tendance complètement inacceptable. Puis arrivèrent des stars posant pour les caméras avec des cheveux pâles et des racines foncées. C'est tout ce qu'il a fallu pour que ce style devienne une tendance. Le dip dye était une solution des plus pratiques. Plus besoin de teindre les racines encore et encore. Les racines plus foncées nous rappellent les vacances au bord de la mer et les pointes éclaircies par le soleil. Qui n'aime pas se faire rappeler le plaisir et l'insouciance des journées de vacances? Le style surfeur est facilement adopté en décolorant les pointes de cheveux foncées. Teindre la portion des racines des cheveux pâles n'est pas un problème non plus.
Les amateurs du dip dye n'ont pas peur d'utiliser la couleur dans leurs cheveux. Les blogueuses partout dans le monde teignent les pointes de leurs cheveux de tous les tons de rose, mauve, vert et de plusieurs autres couleurs. Nul besoin de décolorer les pointes déjà éclaircies par le soleil avant d'appliquer la couleur.
Pour la tendance dip dye de l'été passé, les cheveux arboraient des couleurs aux transitions graduelles. Les bordures évidentes entre les couleurs n'étaient pas à la mode. Cela est maintenant changé. Allez‑y, usez de créativité, ne soyez pas timide! Les effets de fondu ne sont plus créés lors de longues séances dans la salle de bains muni de couleur et d'un pinceau. Que vous souhaitiez teindre vos cheveux de lignes évidentes ou de transitions graduelles, laissez vous guider par votre goût. Cette tendance nous permet de jouer librement avec les couleurs.
La photographe de mode Katja Hentschel (qui publie le blogue glamcanyon) est toujours à la recherche de nouvelles modes et tendances. Elle fut celle qui a découvert des jeunes aux pointes de cheveux turquoise à l'endroit où naissent habituellement les tendances mode : dans la rue. Cette tendance particulière a émergé de la capitale allemande de Berlin. Ces cheveux blonds‑moyens, mi‑longs aux pointes turquoise jusqu'aux oreilles sont bien complémentés par des chaussures Budapester, une mini‑jupe en cuir et un col claudine. Très tendance, ce style est également innocent et doux.
Elle Ribera étudie la photographie à New York. Dans son blogue Opium Poppies elle fait elle‑même une démonstration du style dip dye. Elle a teint les pointes de ses longs cheveux blonds de couleur rose pastel. Le ruban turquoise crée un fascinant contraste et elle complète cette image artistique avec un jumper très rétro. De retour dans les années 1960!
Juliett Kuczyńska s'inspire de sites Web et de la rue. Juliett étudie les arts à Varsovie. Elle adopté cette tendance dip dye, mais elle opte pour une version plus douce et naturelle du style. Son collage photo romantique crée une intéressante toile de fond de sa version de cette tendance coiffure. Découvrez‑le sur son blogue Maffashion
Blogue de Elle Ribera >> opiumpoppies
Blogue de Katja Henschel >> glamcanyon
Blogue de Juliett Kuczyńska >> maffashion