La réalisation des coiffures ébouriffées populaires est simple et rapide. Tout ce dont vous avez besoin sont vos mains et la bonne technique. Nous vous montrerons comment faire mieux que de ne pas vous coiffer et vous suggérer quelques produits de coiffures utiles.
Vous pouvez maintenant dormir un peu plus longtemps, car coiffer vos cheveux se fera en un rien de temps. Les coiffures ébouriffées sont très tendance et simples à réaliser. Il est important de dissimuler tout effort de coiffage. Les mèches de cheveux éparses doivent avoir l'air de s'être échappées de la coiffure de façon naturelle et les cheveux coupés inégalement doivent afficher un manque de soucis pour les lignes droites. Les cheveux rebelles et l'asymétrie doivent refléter votre attitude. À peine plus que vos mains sont nécessaires comme outils de coiffure.
Les coiffures ébouriffées et les inévitables touches de finition
Peu importe quel nom vous donnez aux coiffures décoiffées, de style « tout juste sorti du lit », défait, décontracté ou ébouriffé, la coiffure affichera votre manque de soucis face à la réalisation de la perfection. Les coiffures ébouriffées offrent un contraste marquant avec les tenues élégantes. Un chignon ébouriffé, pratiquement non coiffé peut alléger l'austérité d'une tenue élégante. Le traditionnel blazer porté au bureau peut faire tourner les têtes si votre coiffure exprime votre côté décontracté ou espiègle. Les coiffures d'allure négligées créent un contraste aux tenues parfaitement stylées.
Comment réaliser des coiffures ébouriffées
Créez autant de volume que possible pour les coiffures ébouriffées à l'aide d'une mousse coiffante ou une poudre volumisante. Cela rehaussera le style, en particulier pour les cheveux longs libres.
Variations de queues de cheval ébouriffées
Rassembler vos cheveux en une queue de cheval, une tresse ou un chignon (par exemple, un chignon banane). Il est important de ne pas s'inquiéter de toute précision. Laisser les cheveux aussi « défaits » que possible. Rehaussez ensuite l'impression décoiffée en tirant quelques mèches de cheveux hors de l'élastique chouchou ou du chignon ou en tirant des mèches de vos tresses. N'utilisez que très peu de fixatif pour les coiffures ébouriffées. Les cheveux devraient conserver leur flexibilité naturelle.
Variations de cheveux libres ébouriffés
En premier lieu, séchez vos cheveux la tête en bas. Si vos cheveux sont raides, créez quelques ondulations à la pointe des cheveux. Ébouriffez ensuite vos cheveux comme bon vous semble. Accentuez quelques mèches de cheveux en créant des sous-mèches et en les séparant en directions opposées à partir de la pointe des cheveux jusqu'aux racines. Vous pourriez également utiliser de la cire pour accentuer les pointes de quelques mèches de cheveux au hasard ou enrouler la pointe de quelques mèches autour de votre doigt. Baissez votre tête à l'envers et secouez-la vigoureusement pour rafraîchir les coiffures ébouriffées.