Plus la différence est grande entre votre coloration et la couleur naturelle de vos cheveux, plus la nouvelle repousse foncée ou claire sera évidente. Ne vous sentez pas contrainte de dissimuler les « racines » visibles. Voici comment retoucher les "racines" entre les traitements de coloration.
Les cheveux poussent pour notre plus grande satisfaction mais les racines non colorées aussi. Chaque petite repousse nous rappelle la différence de couleurs entre les cheveux colorés et ceux qui ne le sont pas.
Les cheveux poussent de 12 à 25 mm (1/2 à 1 po) par mois. À peine un mois après la coloration, la racine se fait très visible. Des traitements de coloration réguliers donnent à vos cheveux l'impression d'être entretenus avec soin. Avec les conseils de professionnels, vous apprendrez comment dissimuler les repousses jusqu'à la prochaine coloration.
La couleur de vos cheveux a un besoin rapide d'être retouchée et vous n'avez pas de trousses de retouche à portée de main? La plupart des femmes ont déjà ce qu'il faut à la maison.
Si vous avez des racines foncées à la base de vos cheveux blonds : utilisez du fard à paupières de couleur peau pour uniformiser les couleurs.
Si vous avez des racines claires à la base de vos cheveux foncés : du mascara brun ou noir dissimulera la repousse de vos cheveux clairs. Ce type de retouche durera jusqu'au prochain shampoing. Avant d'appliquer le mascara à vos cheveux, assurez-vous d'enlever l'excès de produit présent sur la brosse.
La retouche des racines est simple comme bonjour! Vous n'avez qu'à appliquer le produit colorant sur les repousses visibles. Laissez la couleur reposer pendant dix minutes puis procéder au lavage de vos cheveux. Une seule application procurera une excellente dissimulation.
Conseil : Assurez-vous que la trousse de retouche existe pour votre couleur de cheveux avant de procéder au choix de votre coloration de cheveux. Ainsi, vous serez certaine de pouvoir vous en procurer une si besoin est. Vous trouverez les trousses de retouche de racines du blond moyen au blond foncé, aussi dans les teintes brun rougeâtre, du brun moyen au brun foncé, et aussi en noir, en rouge brillant et en rouge chaud. Il existe même des trousses de retouche permettant de fusionner les couleurs des racines très foncées aux cheveux blonds.
La méthode d'agencement des couleurs fusionne la couleur naturelle de vos cheveux à celle de vos cheveux colorés sans transition visible. Son effet dure longtemps. Cette méthode de retouche a pour effet de colorer la nouvelle repousse de cheveux de plusieurs nuances assorties de manière à créer une transition harmonieuse. Chaque trousse d'agencement des couleurs comprend un nuancier permettant l'assortiment avec la couleur de base. La notice de l'emballage présente l'échelle des couleurs dans laquelle vous choisirez le jeu qui permet la meilleure transition entre la couleur naturelle de vos cheveux et celle de vos cheveux colorés.
Produisant son effet en 10 minutes, la méthode d'agencement des couleurs dure aussi longtemps qu'une coloration permanente (jusqu'à six semaines). Grâce à ces huiles nourrissantes, cette méthode est particulièrement douce pour vos cheveux.
Conseil : La méthode d'agencement des couleurs est particulièrement bien adaptée à la retouche des portions des racines claires ou composées de cheveux gris.
Des solutions pratiques : Un serre-tête est magique pour dissimuler la transition inesthétique entre votre couleur de cheveux naturelle et celle de votre coloration. À gauche : Cotton On, à droite : Oscar De La Renta.
La nouvelle repousse de cheveux de couleur différente se cache commodément sous des bandanas et des serre-têtes. Vous serez en mesure de dissimuler les racines de cheveux avec l'accessoire mode de votre choix. Adoptez des coiffures inspirées des années cinquante et soixante pour que les repousses passent inaperçues.