Certains produits de soins de cheveux contiennent des silicones, mais pas tous. Découvrez ce que les silicones font pour les cheveux et quel type de cheveux réagit le mieux à ceux-ci.
Les silicones sont souvent considérés comme un produit de soins des cheveux miraculeux. Savez-vous pourquoi on ajoute des silicones aux shampoings ou aux traitements capillaires ? Vérifiez si vos produits coiffants contiennent des silicones et si celles-ci conviennent à vos cheveux.
Types de cheveux que les produits coiffants contenant de la silicone améliorent
Les produits pour les cheveux contenant du silicone améliorent les cheveux d'apparence terne, sans vie, cassants, cassants, endommagés et ayant des pointes fourchues. Les traitements capillaires réparateurs, les revitalisants et les shampoings deux en un contiennent souvent des silicones parce qu'ils réparent les cheveux endommagés et améliorent la structure capillaire. Certains produits coiffants contiennent aussi des silicones.
Enduire les cheveux de silicone permet de rétablir leur brillance et leur souplesse naturelles. Il est plus facile de peigner les cheveux après un traitement aux silicones. La fine couche de silicone enrobant chaque cheveu procure une amélioration de la texture et de l'apparence des cheveux. Encore une fois, les cuticules des cheveux enveloppent la tige capillaire d'une couche lisse, de sorte que les cheveux deviennent lisses et soyeux. Les cuticules des cheveux ainsi réparées, on remarque une intensification des reflets de lumière, pour une plus grande brillance des cheveux.
Les silicones peuvent être conçus pour répondre à des fins précises. Ils se présentent sous forme de longues chaînes, d'anneaux ou d'unités réticulées. Certains silicones se dissolvent dans l'eau et d'autres pas. Ils sont offerts sous forme liquide ou volatile ou encore en une substance crémeuse. Les propriétés des silicones peuvent être conçues sur mesure pour répondre à des fins précises.