Enfin le printemps! Le soleil tant attendu apporte son rayonnement à la nature. Les rayons du soleil peuvent également apporter chaleur et éclat à vos cheveux. Impossible de ne pas voir ces beaux effets! Il n'est pas difficile de réveiller l'éclat des cheveux même les plus ternes à l'aide de nos cinq conseils faciles à suivre.
Pour que les cheveux aient l'air brillants, ils ont besoin de refléter la lumière. Cela fonctionne particulièrement bien si les cuticules des cheveux couvrent uniformément et de façon homogène la tige de vos cheveux en une couche étanche. Les cheveux reflètent alors la lumière comme un miroir. Les produits de soins de cheveux non appropriés, des environnements défavorables et trop de produits chimiques perturbent la cuticule naturellement lisse, et les couches rugueuses et inégales des cuticules ne peuvent plus refléter la lumière du soleil ou d'une chandelle. Cela donne une apparence terne comme la paille. Voici de bonnes nouvelles : Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour rendre vos cheveux brillants!
Des cheveux brillants de couleurs
Oh non! Pas de teinte rouge dans les cheveux! Vous devriez vous débarrasser de cette idée préconçue. Savez-vous que les cheveux aux pigments rougeâtres réfléchissent très efficacement la lumière et donnent ainsi aux cheveux un éclat particulièrement intense? L'utilisation de colorants capillaires ou d'une coloration ton sur ton dans les teintes rougeâtres est un excellent moyen d'insuffler de la brillance aux cheveux. Même les blondes n'ont aucune raison de craindre l'effet Pumuckl parce que la palette de couleurs rouges inclut des couleurs de cheveux tendance comme le blond doré, le rouge fraise (blond rougeâtre) et le cuivre. Si vous désirez juste un soupçon de rouge, vous pouvez mettre des accents brillants dans quelques mèches.
Les femmes qui ont des cheveux fins ou minces évitent souvent l'emploi de revitalisants ou de produits nourrissants pour les cheveux. Les cheveux fins et mous sont visiblement pires que les cheveux fins. Nous vous conseillons de traiter les cheveux fins à l'air terne ou les cheveux minces avec des traitements sans rinçage ou des revitalisants faits spécialement pour les cheveux minces ou fins. Cela fera rayonner vos cheveux. Un autre moyen efficace pour aider les cheveux fins est le conditionnement des cheveux avant leur lavage au shampoing.
À moins que votre tête ne soit richement garnie de cheveux forts, une cure de brillance ou un masque lui donnera un magnifique lustre en alignant toutes les couches cuticulaires de vos cheveux.
Les résidus de shampoings ou de revitalisants ainsi que le calcaire de l'eau dure enlèvent le lustre de vos cheveux. Il est donc important de bien rincer vos cheveux après le shampoing ou un traitement jusqu'à ce qu'ils "crissent" de propreté. Les revitalisants acides pour les cheveux aident à éliminer les résidus de calcaire de l'eau dure du robinet. Les revitalisants acides se préparent en ajoutant 15 ml (une cuillère à soupe) de jus de citron ou de vinaigre de pomme à un litre (4 tasses) d'eau froide. Ne rincez pas vos cheveux après le rinçage à l'acide, mais continuez de sécher et de coiffer vos cheveux comme d'habitude.
L'utilisation d'une brosse à cheveux pour coiffer vos cheveux leur ajoute des reflets étincelants. Le brossage des cheveux dans tous les sens avec une brosse plate est idéal pour les cheveux courts. Les brosses rondes sont parfaites pour donner un fini lustré aux cheveux longs. Vous devez toutefois vous assurer que les poils de votre brosse ronde sont assez longs. Lorsque l'on entoure une mèche de cheveux de grosseur raisonnable autour de la brosse, les soies de cette dernière devraient dépasser un peu de la couche de cheveux. De cette façon, vous créez une cuticule particulièrement uniforme et lisse. Vous devriez éviter les brosses dont les soies sont en plastique. Les soies en poils de sanglier coûtent plus cher, mais elles sont aussi beaucoup plus efficaces. À la différence des soies en plastique, les soies en poils de sanglier dispersent uniformément le sébum sur toute votre chevelure à partir des racines jusqu'aux pointes.
Les cheveux frisottés, crépus ou abîmés apparaissent souvent ternes parce que la structure du cheveu interfère avec la réflexion de la lumière. Les produits coiffants à bas d'huile viennent à votre rescousse. L'huile rend les cheveux plus lisses, les empêche de casser et supprime même l'aspect frisotté des pointes fourchues. Si vos cheveux exigent encore plus de soin, votre coiffeur peut appliquer un traitement de vernissage à base d'huile précieuse d'amarante.