Avouons‑le, le lissage des boucles serrées ou frisottées exige un peu d'effort. Avec les bonnes techniques et les produits appropriés, vos efforts seront récompensés. Voici comment embellir des boucles crépues sauvages qui feront l'envie de tous vos amis sans trop d'effort.
Soins attentionnés pour boucles serrées
Les cheveux frisottés et les boucles serrées sont souvent secs. Contrairement aux cheveux raides, les boucles peuvent endurer tous les soins que vous pouvez leur donner sans devenir filandreux. Il faut donc traiter vos boucles avec des produits capillaires spéciaux qui vont également les lisser. Les ingrédients spéciaux de ces produits de soins aident à discipliner les cheveux crépus, à redresser les boucles et à fournir du lustre. Il est suggéré d'utiliser un revitalisant après chaque shampoing. Un traitement à vaporiser sans rinçage est idéal pour les matins pressés. Une fois par semaine, vous devriez traiter vos cheveux bouclés avec un masque riche.
Coiffures astucieuses pour les boucles serrées
De bons outils sont indispensables pour discipliner les boucles sauvages. Les outils appropriés sont les brosses rondes à tête de gros diamètre. de gros rouleaux chauffés ou des rouleaux Velcro. Les rouleaux sont sans doute plus pratiques à utiliser. Il est préférable d'appliquer un traitement à vaporiser sans rinçage pour rendre vos boucles plus disciplinées avant de les coiffer. Après l'application du produit coiffant, utilisez un sèche‑cheveux avec un diffuseur pour sécher vos cheveux presque complètement. Ensuite, brossez vos cheveux avec une brosse ronde ou utilisez des rouleaux. Laissez vos cheveux sécher complètement avant de les coiffer avec un peigne à dents larges.
Lissage des boucles serrées
D'après les rumeurs, certaines Brésiliennes utilisent des fers à repasser pour lisser leurs cheveux. Étant donné les risques de brûlures que cette technique peut entraîner, il n'est évidemment pas question pour nous de vous la recommander. Les fers plats modernes aux surfaces de céramique dispensent une chaleur uniforme et contrôlée et sont donc beaucoup plus doux pour les cheveux que les fers à repasser. La technologie d'ionisation d'aujourd'hui s'ajoute aux fonctionnalités du fer plat pour rendre vos cheveux encore plus lisses et plus brillants en moins de temps. N'oubliez pas d'utiliser un vaporisateur thermo‑protecteur ou un baume anti‑frisottis pour protéger vos cheveux de la chaleur. Cela est très important puisqu'il faut réduire au minimum les dommages causés par la chaleur. Nous savons que vous aimez vos cheveux et serez d'accord pour ne pas utiliser des fers plats sur une base quotidienne malgré toutes les protections modernes contre la chaleur qui sont offertes.