Des cheveux ternes, secs et fourchus ont un besoin pressant de soins supplémentaires ou différents. Toutefois, nul besoin de vous inquiéter. Grâce à nos soins et astuces de coiffure, vous retrouverez en un rien de temps toute la beauté naturelle de vos cheveux
Des influences environnementales comme la chaleur, le soleil et le vent peuvent endommager les cheveux. Une fois que la couche de cuticules autour de chaque cheveu est endommagée, les cheveux perdent facilement leur hydratation et deviennent secs et fragiles.
Certaines coiffures comme les boucles, les tresses ou un style élégant donnent à vos cheveux un répit du sèche-cheveux et des outils de coiffage chauffants.
Des produits de soins des cheveux spéciaux aideront vos cheveux à se remettre rapidement des influences dommageables. Le choix du shampoing est particulièrement important. Les shampoings pour cheveux abîmés contiennent des ingrédients qui réparent et régénèrent les cheveux. Ces ingrédients réparateurs sont par exemple des huiles, de la kératine et du panthénol.
De plus, assurez-vous d'utiliser un revitalisant pour cheveux abîmés. Ces revitalisants scellent les cheveux après le shampoing et les protégeront de dommages additionnels.
N'appliquez qu'une petite quantité d'huile pour cheveux sur vos cheveux secs ou mouillés chaque jour pour une brillance lustrée.
N'utilisez pas d'élastiques dotés de pièces métalliques pendant un moment, car ils causeront des dommages additionnels à vos cheveux.
Modifiez votre coiffure chaque jour. Cela permet à vos cheveux de récupérer sans être toujours endommagés aux mêmes endroits à répétition.
Habituellement, les cheveux endommagés manquent d'hydratation, de lustre, de souplesse et de volume. Dans de telles conditions, porter des coiffures relevées fonctionne bien et permet à vos cheveux de récupérer. Nous allons maintenant vous expliquer deux coiffures qui constituent une transition idéale entre des cheveux endommagés et des cheveux en santé.
D'abord, lavez vos cheveux en utilisant un shampoing pour cheveux endommagés. Après avoir réparti des produits revitalisants dans vos cheveux, torsadez-les encore humides en un chignon à n'importe quel endroit à l'arrière de votre tête. Ces substances revitalisantes peuvent alors embellir vos cheveux tandis que vous poursuivez vos activités quotidiennes.
Conseil : ne torsadez pas vos cheveux trop serrés. Les chignons de style désordonné sont particulièrement populaires et ne mettent pas trop de tension sur les cheveux et le cuir chevelu. Appliquez une dose supplémentaire de revitalisant en vaporisateur sur le chignon. Vous remarquerez la brillance additionnelle lorsque vous dénouerez le chignon.
Tresser vos cheveux vous permet d'atteindre deux objectifs. Cette coiffure ne requiert pas d'outils coiffants causant des dommages et la plupart de vos cheveux ne sont pas exposés à des influences environnementales comme le soleil, la chaleur et le vent. Tresser vos cheveux pendant qu'ils sont encore humides est aussi une façon de créer des ondulations sans recourir à des outils de coiffage chauffants.
Conseil : lavez vos cheveux avec un shampoing pour cheveux abîmés. Puis, faites une tresse lâche tandis que les cheveux sont encore mouillés et placez‑la comme vous voulez. Vous voudrez peut‑être desserrer un peu la tresse. Finalement, appliquez un revitalisant en vaporisateur sur la tresse, particulièrement sur les pointes.
Des influences environnementales comme la chaleur, le soleil et le vent peuvent endommager les cheveux. Une fois que la couche de cuticules autour de chaque cheveu est endommagée, les cheveux perdent facilement leur hydratation et deviennent secs et fragiles.