Lorsqu'il commence à faire froid et que nous passons plus de temps dans des pièces chauffées, les frisottis sont un problème fréquent. Les petits cheveux fous sont un autre problème causé par l'air chauffé à l'intérieur. L'air humide à l'extérieur n'est pas d'une grande aide non plus, car il tend à faire de vos cheveux un tas de frisottis. Heureusement, il existe des façons simples de maîtriser ces problèmes de coiffure. Nous aimerions vous aider à trouver les bons produits pour dompter vos cheveux, quelle que soit la météo
Les frisottis sont souvent la cause du problème lorsque les cheveux sont indomptables et résistent à toutes les tentatives de coiffage. Lorsqu'elle ne contient pas suffisamment d'humidité, la tige du cheveu externe devient rêche et perd en souplesse et en brillance naturelles. Résultat : les mèches de cheveux secs et frisottés ne se laissent pas coiffer, quelle que soit la technique utilisée.
Les produits anti‑frisottis s'en prennent aux causes principales du dessèchement des cheveux. Ils procurent de l'hydratation à vos cheveux, préviennent la sécheresse et remplissent les parties poreuses abîmées de la tige du cheveu. En contrecarrant les charges électrostatiques, les produits mettent aussi fin aux petits cheveux fous.
Les shampoings anti‑frisottis contiennent habituellement des huiles qui recouvrent les cheveux et scellent la couche de la cuticule externe. La protéine contenue dans les revitalisants anti-frisottis répare les cheveux endommagés. Les cheveux indisciplinés et frisottés requièrent en plus des soins revitalisants intenses une à deux fois par semaine. Ces traitements nourrissent les cheveux et réparent les parties structurellement endommagées de la fibre capillaire externe et interne. Après un tel soin, les cheveux sont souples, lisses et beaucoup plus brillants.
Ne lésinez pas sur les revitalisants anti‑frisottis! Les différents produits de la collection anti-frisottis travaillent de pair. Chaque produit complémente l'autre. Utilisez un shampoing anti‑frisottis et des revitalisants régulièrement pour éliminer les frisottis pour de bon.
Votre stratégie anti‑frisottis devrait prendre en compte tous les besoins de vos cheveux en tout temps. Cela comprend le coiffage. Nous recommandons d'utiliser une lotion ou un sérum anti‑frisottis avant d'utiliser le sèche‑cheveux pour vous assurer de ne pas commencer du mauvais pied aussitôt les cheveux séchés à la serviette. Vos cheveux seront doux et conserveront suffisamment leur hydratation naturelle de cette façon.
Utilisez toujours un produit qui protège les cheveux contre la chaleur en vaporisateur si votre routine comprend un fer plat ou un fer à friser. Répartissez uniformément le produit qui protège les cheveux contre la chaleur sur vos cheveux secs avant d'utiliser un fer plat ou un fer à friser. Lorsqu'ils sont vaporisés sur cheveux mouillés, les produits protègent contre la chaleur du sèche‑cheveux et aident à prévenir la formation de frisottis.
Les fixatifs anti‑frisottis scellent vos cheveux une fois coiffés. Ils offrent une protection contre le vent, le rayonnement UV et l'humidité. Ces fixatifs vous aident aussi à éviter d'avoir continuellement à gérer une tête de frisottis indisciplinés.